Actualités

Découvrez la nouvelle génération d’Arkolia Énergies
Découvrez la nouvelle génération d’Arkolia Énergies
Découvrez la nouvelle génération d’Arkolia Énergies

Découvrez la nouvelle génération d’Arkolia Énergies

Dans le cadre d’une interview, Azdine, chef de projet web marketing et Sabrina, chargée de recrutement et formation ont accepté de répondre à quelques questions concernant leur alternance au sein d’Arkolia Énergies et leur récente embauche. 

Pourquoi avoir fait le choix de l’alternance ?

Sabrina

J’ai choisi l’alternance, car c’est un bon compromis pour gagner de l’expérience tout en suivant une formation et en étant rémunéré.

L’alternance est un atout pour un CV, elle permet de nous démarquer sur le marché du travail.

Azdine

Avant d’arriver chez Arkolia Énergies, j’ai fait 6 ans d’alternance dans la Logistique, je pense que l’alternance est un bon compromis entre l’apprentissage théorique et pratique.

Il permet d’intégrer le monde professionnel et de développer des compétences tout en étant encadré.

En tant qu’étudiant, comment avez-vous vécu votre apprentissage chez Arkolia Énergies ?

Sabrina

Très bien, j’ai été rapidement intégré au service RH, mais aussi au reste de l’équipe. À aucun moment, je me suis sentie juste alternante, on m’a laissé être force de proposition et mon avis a toujours été entendu.

Azdine

L’ensemble des services d’Arkolia Énergies, et plus particulièrement ma responsable, m’ont tout de suite mis à l’aise et m’ont fourni tout le matériel nécessaire pour travailler dans de bonnes conditions.

Il y a beaucoup de stagiaires et alternants dans l’entreprise, ce qui permet une certaine symbiose et entraide entre étudiants.

Durant cette période particulière, comment s’est déroulée votre intégration dans Arkolia Énergies ?

Sabrina

L’entreprise a mis tout en œuvre pour que nous alternants/salariés puissions arriver dans des bonnes conditions. L’équipe a pris le temps de me présenter au reste de l’équipe et à me former.

J’ai senti que mon arrivée a été préparée en amont, j’ai eu à dispositions toutes les ressources nécessaires au bon déroulement de mes missions.

Azdine

J’ai tout de suite été bien accueilli par les Arkoliens et les membres de mon service.

Le télétravail s’est mis en place très naturellement, et on nous a fourni l’équipement nécessaire pour être dans de bonnes conditions de travail à domicile. L’introduction du télétravail une semaine sur deux a permis de ne pas rompre les liens sociaux.

Par ailleurs, des réunions et des rencontres régulières entre Arkoliens nous permettaient de nous retrouver virtuellement, évitant ainsi le sentiment d’isolement.

Durant votre alternance, pouvez-vous évoquer un moment fort vécu en entreprise qui vous a donné envie de rester ?

Sabrina

Je ne parlerais pas d’un seul moment, mais d’un quotidien, j’ai trouvé ici une entreprise humaine et ce n’est pas qu’un mot, c’est un fait, des actes que je remarque quotidiennement.

Azdine

Paradoxalement, c’est durant les semaines où l’entreprise était coupée en deux équipes que j’ai vécu de beaux moments, les challenges et défis entre Teams Verte et Bleue étaient très amusants.

La réunion de tous les Arkoliens sur le plateau du Larzac a également été très riche en émotions.

Pourquoi avoir décidé de rejoindre Arkolia Énergies ?

Sabrina

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j’ai décidé de rejoindre Arkolia Énergies, tout d’abord mon équipe, il y a une très bonne entente et une très bonne cohésion de groupe.

Clara et Sandra m’ont permis de m’épanouir dans mes missions grâce à leur confiance, leur bienveillance et leurs conseils.

Azdine

Le challenge, l’ambiance, les Arkoliens, mon équipe, et le café gratuit 😄.
Arkolia Énergies m’a permis de franchir une étape dans ma vie professionnelle et m’a fait découvrir les énergies renouvelables.

Ici, j’ai l’impression d’œuvrer pour une raison qui a du sens, pour l’Homme et la nature.

Comment décririez-vous votre sentiment d’appartenance à Arkolia Énergies ?

Sabrina

Je me suis rapidement sentie Arkolienne, notamment grâce aux Arkoliens qui m’ont rapidement mise à l’aise.

Je dirais qu’être Arkolien, c’est avant tout une mentalité qui encourage la cohésion de groupe, le sens du dépassement et la réussite.

Azdine

Je vois Arkolia Énergies comme une équipe de football, chaque Arkolien a son poste et sa mission, ils portent le même maillot et travaillent ensemble pour un objectif commun.

On agit chacun à notre niveau pour élever Arkolia Énergies au plus haut niveau.

En 3 mots, qu’est-ce que signifie « être un arkolien » pour vous ?

Sabrina

Dynamisme, Solidarité et Performance

Azdine

Challenge, Performance, Entraide.

Partager l'article

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart