Investissez

Investissez

Nos campagnes de financements

1. Hurricane – Phase 2

Informations

  • Ouverte à tous

Objectifs du projet :

  • Environ 2 200 toitures photovoltaïques de petites puissances, dont la puissance cumulée est d’environ 175 MWc. Ces toitures seront construites et mises en service entre 2022 et 2024.
  • 8 centrales photovoltaïques au sol de grandes puissances, dont la puissance cumulée est d’environ 80 MWc. Il est prévu que ces centrales soient mises en exploitation entre 2023 et 2024.
  • Le parc éolien du Haut-Dourdou, de 57 MW au total (dont Arkolia Energies co-détient 50% avec EDF Renouvelables).

Devenez investisseur

Pourquoi investir ?

Cette campagne est la deuxième des opérations programmées avec Arkolia Energies. La première campagne s’est clôturée avec succès début août en atteignant un objectif de 2 millions d’euros.

Cette seconde opération, avec un nouvel objectif de 800 000 euros, contribuera à l’atteinte de l’objectif global fixé à 5 millions d’euros. Elles participent toutes deux au financement du programme « Hurricane » de 300 MW d’énergies renouvelables dans des conditions identiques.

Arkolia Énergies développe et construit actuellement un portefeuille de plus de 2 200 centrales photovoltaïques et d’un parc éolien. Cet ensemble a été baptisé le programme « Hurricane ».

Les 185 premières centrales solaires du programme Hurricane produiront en moyenne 25 GWh par an sur les 20 premières années. En prenant en compte une consommation moyenne en électricité par an de 2 240 kWh par Français, cette production représente l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 11 160 personnes.

S’agissant du bilan carbone, ce portefeuille, représentant une puissance totale de 20,5 MW, permettra en moyenne d’éviter le rejet dans l’atmosphère d’environ 224 tonnes équivalent CO2 chaque année.

Le gain est multiple pour l’agriculteur chez qui les toitures solaires sont installées. Il dispose d’un nouvel espace couvert dédié à son exploitation mais cela lui aussi permet de participer, à sa manière et à son échelle, à la transition énergétique.

La fin du développement et la construction des installations de ce programme s’étalent sur 2 ans. Voici les caractéristiques des trois premiers lots de centrales qui entreront en production :

85 centrales solaires sur toiture, de puissance unitaire comprise entre 100 kWc et 330 kWc
Répartition en trois sociétés de projet : AI45, AI46 et AI69 (voir organigramme ci-dessous)
Puissance cumulée : 20,5 MWc
Productible annuel cumulé : 25 GWh
Chiffre d’affaires annuel cumulé : 2,4 millions d’euros

2. Next Episode – Tranche 4

Informations

  • Ouvert à tous
  • Accessible à partir de 50 euros
  • Pas de plafond par investisseur

Objectifs du projet :

  • Le développement et la construction de projets, pour atteindre 1,2 GW de capacité installée en 2026 assorti d’un portefeuille en développement de 1,5 à 2 GW de projets d’énergies renouvelables.
  • L’optimisation de la gestion d’actifs passant par le repowering d’installations, l’accélération de la digitalisation, etc.
  • La poursuite de la consolidation de l’organisation avec la mise en place d’un nouvel ERP , un renforcement des ressources humaines et une accélération de sa stratégie RSE, dans une optique de partage de valeurs.

Devenez investisseur

Pourquoi investir ?

En investissant sur ce projet, vous apportez des ressources supplémentaires au Groupe pour l’accompagner dans son développement et prenez ainsi part à la transition énergétique en France.

 Les fonds collectés permettront notamment au Groupe de :

  • Compléter son apport en fonds propres pour financer ses projets en construction,
  • Accélérer le développement de nouveaux projets d’énergie renouvelable et sa capacité de production d’énergie
  • Poursuivre sa diversification et ses projets innovants

Dans le cadre de son plan de croissance, baptisé « Next Episode », Arkolia Energies vise 3 objectifs :

  • Le développement et la construction de projets, pour atteindre 1,2 GW de capacité installée en 2026 assorti d’un portefeuille en développement de 1,5 à 2 GW de projets d’énergies renouvelables.
  • L’optimisation de la gestion d’actifs passant par le repowering d’installations, l’accélération de la digitalisation, etc.
  • La poursuite de la consolidation de l’organisation avec notamment la mise en place d’un nouvel ERP – « Enterprise Ressource Planning », un renforcement des ressources humaines et une accélération de sa stratégie RSE, dans une optique de partage de valeurs.

Un grand nombre des clients du Groupe sont issus du monde agricole : agriculteurs, exploitants, ou éleveurs, ils s’intéressent à la diversification de leurs revenus pour atteindre l’indépendance énergétique et une plus grande autonomie financière.

Arkolia répond également aux attentes de nombreux professionnels, issus du secteur industriel, tertiaire et des grandes surfaces, qui sont attentifs au potentiel de production énergétique émanant de leurs activités.

Les collectivités territoriales sont aussi de plus en plus sensibles à faire de leur territoire un territoire à énergie verte et souhaitent oeuvrer activement à la transition énergétique pour le confort de leur population.

3. Centre de Formation Professionnel Domenico Lorusso

Informations

  • Ouvert à tous
  • Accessible à partir de 1€

Objectifs du projet :

  • Réaliser la construction d’un centre de formation
  • Accompagner les jeunes Togolais dans la recherche de formations, d’accès à l’emploi, ou dans la création d’entreprises (self-helping)
  • Équiper le centre de formation de panneaux photovoltaïques couplés à des batteries, afin de lui garantir une autonomie énergétique

Des questions sur votre projet ?
Contactez-nous !

bandeau_bas

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart