Actualités

Portrait de Guillaume BRINGARD, Responsable de Bureau d’Études Photovoltaïque

Portrait de Guillaume BRINGARD, Responsable de Bureau d’Études Photovoltaïque

Portrait de Guillaume BRINGARD, Responsable de Bureau d’Études Photovoltaïque

Dans le cadre d’un entretien, Guillaume, notre Responsable du Bureau d’Études Photovoltaïque nous parle de son parcours de 10 années chez Arkolia Énergies. De premier Technicien de Maintenance en 2012 à Manager d’une équipe de 10 personnes en tant que Responsable du Bureau d’Etudes Photovoltaïque.

Découvrez son parcours et son évolution au sein de notre société.

Comment a commencé ton aventure à Arkolia Énergies ?

J’ai intégré Arkolia Énergies en février 2012 en tant que stagiaire comme Technicien de maintenance dans le cadre de mes études en Master Science et Technologie: Mention Énergie Solaire. À la fin de mon stage, j’ai signé mon premier CDI en tant qu’Ingénieur Technicien de maintenance à l’agence de Rodez, j’ai ensuite été rejoint par Guilhem au cours de l’année 2014 qui m’a secondé sur mes missions.
En tant que perpignanais, le climat froid de Rodez m’avait particulièrement affecté 😅.

Comment as-tu perçu l’évolution d’Arkolia Énergies au fil de ces dernières années ?

L’ascension d’Arkolia Énergies a été fulgurante. Je n’ai pas ressenti de périodes creuses durant ces dix dernières années. À mon arrivée, nous n’étions pas plus de dix dans un petit local situé à Saint Aunès, nous partagions notre local avec une entreprise voisine.

L’entreprise n’a jamais cessé de croître, il y avait toujours de nouveaux recrutements dans tous les départements de l’entreprise. Je n’aurais jamais pensé qu’en 2022, nous serions là où nous sommes aujourd’hui.

Quelle impression cela fait-il d’être l’un des plus anciens Arkoliens ?

Dans mon quotidien, ça me permet de prendre du recul par rapport aux débuts compliqués lors de ma prise de fonction. Cela m’aide notamment à garder les pieds sur terre quand on voit tout le chemin parcouru. L’arrivée de chaque nouvelle recrue est bénéfique, car chacun apporte vraiment quelque chose à Arkolia Energies.

Qu’est-ce que représente pour toi le fait d’être un « Arkolien » ?

Être Arkolien, c’est être autonome, savoir faire face à ses responsabilités, et être capable de s’adapter à plusieurs situations. C’est aussi quelqu’un qui sait se débrouiller et en qui on peut avoir confiance.

Quel a été l’événement le plus marquant de ta vie professionnelle chez Arkolia Energies ?

Il y a eu beaucoup d’événements forts en émotions. Cependant, lorsque j’ai débuté mon aventure en tant que stagiaire, je suis intervenu sur une centrale à Alès, avec Benoit, mon responsable de l’époque.

Il faisait vraiment très chaud, et on transpirait énormément, et c’est à ce moment-là, que Laurent Bonhomme est venu avec un pack d’eau pour nous désaltérer et nous dire qu’il était content de nous, après quoi il nous a invité au restaurant pour nous remercier.

Ce geste, qui peut paraitre anodin a eu un impact énorme sur moi alors que j’avais à peine 22 ans, c’est quelque chose dont je me souviens encore aujourd’hui.

Partager cet article

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart