Actualités

Portrait d’un Arkolien, Franck Baudin: Directeur adjoint au développement
Portrait d’un Arkolien, Franck Baudin: Directeur adjoint au développement

Portrait d’un Arkolien, Franck Baudin: Directeur adjoint au développement

Bonjour Franck, peux-tu te présenter puis présenter ton parcours ?

De formation généraliste, école de commerce, j’ai débuté mon parcours professionnel dans le marketing et la communication notamment en milieu consulaire avant d’évoluer dans le développement de projets industriels. Après plus de 10 ans dans l’environnement au sein du Groupe Suez, en tant que Conseil et AMO* (Assistance Maitrise d’Ouvrage) pour le compte des filiales du groupe, j’ai souhaité m’orienter vers le secteur des énergies renouvelables, où j’ai exercé jusqu’à tout récemment, pour le compte d’une entreprise d’origine allemande, la fonction de Responsable du Développement France. Après 7 ans dans les énergies renouvelables principalement dans l’éolien, j’ai décidé d’ouvrir avec Arkolia Energies une nouvelle page dans ce parcours.

Pourquoi avoir fait le choix de travailler chez Arkolia Energies ?

C’est avant tout le fruit de belles rencontres avec l’entreprise et ses dirigeants. Elles m’ont convaincu de cette énergie propre à l’entreprise, d’étincelle partagée par toutes et tous, et de l’orientation commune vers un développement territorial et éthique des énergies renouvelables.

Quel est ton métier au quotidien chez Arkolia Energies ?

Après une période de découverte de l’entreprise et de son fonctionnement, mon souhait en tant que Directeur Adjoint au Développement est d’être au plus près des équipes pour les accompagner dans la mise en œuvre des projets que ce soit les centrales PV Sol comme les parcs éoliens. Un suivi très opérationnel des projets fait en effet partie de mes attributions.

Nous avons par ailleurs lancé une importante phase de recrutement pour répondre à l’important volume de projets à gérer et pour être présent au plus près des territoires.

L’amélioration et l’évolution de certains de nos outils de suivi fait également partie des objectifs de la cellule Grands Projets (PV sol et Eolien) à moyen terme.

Partager l'article

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart