Portrait d’une Arkolienne, Laurence Lequertier: Dessinatrice projectrice

Portrait d’une Arkolienne, Laurence Lequertier: Dessinatrice projectrice

Bonjour Laurence peux-tu te présenter puis présenter ton parcours ?

Passionnée de sports de pleine nature, j’ai eu l’opportunité de devenir éducatrice sportive professionnelle après mes études. Depuis 16 ans, je suis monitrice de VTT, mais aussi animatrice de tir à l’arc, et éducatrice des sports pour tous. De formation initiale en sciences de l’ingénieur, génie mécanique et productique, j’ai décidé de reprendre mes études l’année dernière et de passer un BTS géomètre topographe et modélisation numérique. Avec les acquis assimilés durant cette formation notamment en dessin numérique, j’ai pu intégrer l’équipe du bureau d’étude d’Arkolia sur le poste de dessinatrice projectrice.

Pourquoi avoir fait le choix des énergies renouvelables ?

Ma deuxième passion après le sport, c’est la nature et tout ce qui concerne sa protection et sa préservation. Depuis 3 ans, j’ai une démarche personnelle qui me tient à cœur : le #zerodechet. Entre autres, je fais mes courses locales et en vrac, je pratique le DIY (Do It Yourself = faire soi-même), et je me déplace quasi-exclusivement à vélo. Voilà pourquoi m’ouvrir de nouveaux horizons vers les énergies renouvelables m’a séduite.

Pourquoi avoir fait le choix de travailler chez Arkolia ?

Au départ, j’ai choisi Arkolia pour son développement des énergies propres et pour sa proximité. Puis, j’ai découvert une équipe dynamique et très accueillante avec qui il fait bon travailler.

Quel est ton métier au quotidien chez Arkolia ?

Quotidiennement, je dessine sur ordinateur des plans d’implantation (orientation des bâtiments et des champs de panneaux sur un terrain) et des plans de calepinage (disposition des panneaux sur une toiture par exemple).

Share this post

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart