Actualités

Portrait d’un Arkolien, Patrick Guénot: Directeur Construction
Portrait d’un Arkolien, Patrick Guénot: Directeur Construction
Portrait d’un Arkolien, Patrick Guénot: Directeur Construction

Portrait d’un Arkolien, Patrick Guénot: Directeur Construction

Bonjour Patrick, peux-tu te présenter puis présenter ton parcours ?

J’ai 51 ans, je suis marié et j’ai 3 enfants. Je crois que mon fils est plus vieux que la majorité des collaborateurs qui m’entourent… 😊

J’ai travaillé 15 ans dans le domaine du semi-conducteur (fabrication de puces électroniques) ce qui m’a permis de voyager à travers le monde et plus particulièrement aux USA, au Japon, et dans presque tous les pays d’Europe.

Ensuite j’ai intégré un fabricant d’éoliennes danois basé à Pérols d’abord comme responsable des installations, puis, comme chef de projet avant d’intégrer Arkolia.

J’ai aussi eu la charge d’implanter un ERP pendant 1 an au sein de cette société.

 

 

Pourquoi avoir fait le choix des énergies renouvelables ?

Après avoir rencontré la femme qui allait devenir mon épouse, elle m’a invité chez elle, au Danemark. C’était la première fois que je voyais des éoliennes. C’est un pays très avancé dans le domaine de l’écologie et toute ma future belle famille était déjà impliquée de près ou de loin dans l’éolien.

J’ai habité 1 an au Danemark en 2000 et j’ai compris que l’éolien allait vite s’étendre en France. C’est finalement quelques années plus tard que mon beau-frère m’a informé que la société danoise pour laquelle il travaillait recherchait une personne avec mon profil.

C’était l’occasion de donner une touche de vert à ma carrière dans l’industrie.

 

Pourquoi avoir fait le choix de travailler chez Arkolia Energies ?

Après 10 ans au même poste je cherchai encore une fois la nouveauté et une société où je pourrai apporter mon expérience et apprendre à nouveau dans une société indépendante et intègre.

 

Quel est ton métier au quotidien chez Arkolia Energies ?

En tant que Directeur Construction dans une société en pleine expansion je dois structurer l’organisation de mon département et coordonner les activités de construction afin d’atteindre les 500 mises en service à la fin de l’année 2021.

Tout cela est grandement facilité par des équipes disponibles et ultra compétentes dans tous les services et un accompagnement aussi chaleureux qu’efficace.

 

Partager l'article

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart