Actualités

Portrait d’un Arkolien, Thibaut BESSIERE: Commercial photovoltaïque Sud-Est
Portrait d’un Arkolien, Thibaut BESSIERE: Commercial photovoltaïque Sud-Est
Portrait d’un Arkolien, Thibaut BESSIERE: Commercial photovoltaïque Sud-Est

Portrait d’un Arkolien, Thibaut BESSIERE: Commercial photovoltaïque Sud-Est

Bonjour Thibaut, peux-tu te présenter, puis présenter ton parcours ?

Bonjour, je m’appelle Thibaut BESSIERE, j’ai 36 ans, célibataire et sans enfants. Je vis dans le Vaucluse, dans un petit village qui s’appelle Caromb, au pied du Mont Ventoux.


Je suis diplômé d’un master 1 en Management et Commerce International, option pays-émergents. Après avoir vécu en Angleterre un an et demi pour parfaire mon anglais et m’ouvrir à d’autres cultures, je sui revenu en France. J’ai intégré la filière viticole en cave coopérative pendant plus de 10 ans.

Cette expérience m’a permis de me diversifier sur plusieurs activités, élargir mon champ de compétences et avoir aujourd’hui une casquette multi-réseaux. Que ce soit dans la gestion commerciale et managériale d’un magasin, responsable achat de produits dérivés ou encore sur le BtoB en développant le secteur CHR local.

Évoluer dans le monde agricole m’a fait réaliser la passion, l’investissement et la rigueur que mettent au quotidien les artisans vignerons dans leur travail afin de garantir et de préserver notre terroir français. C’est un réseau sur lequel je peux compter et mettre à profit aujourd’hui au travers de mes nouvelles fonctions.

Pourquoi avoir fait le choix des énergies renouvelables ?

J’aime ce que cela représente, le bien-fondé et le sens de ce que font les acteurs de la filière EnR pour œuvrer pour un monde meilleur. Comprendre l’importance et les enjeux du monde dans lequel nous vivons, l’environnement dans lequel nous évoluons et ce que nous faisons pour y remédier est primordial. Le simple fait de pouvoir apporter ma contribution à la transition énergétique me parait essentielle et indispensable.

L’idée de faire évoluer les consciences, produire une énergie verte en nous rendant jour après jour un peu plus autonomes et indépendants m’anime énormément.

Nous avons la chance d’être entouré de ressources inépuisables et non néfastes pour notre planète, nous nous devons de les mettre à profit.

Pourquoi avoir fait le choix de travailler chez Arkolia Energies ?

Parce que c’est une « jeune » entreprise dynamique qui porte des valeurs humaines et des convictions fortes dans son ADN. Je suis très attaché à ces valeurs. Qui plus est, une entreprise française et indépendante, très investie dans la R&D soucieuse de se réinventer chaque jour et qui croit en son destin.

Un petit mot également sur le fait qu’elle soit porté par son co-fondateur Jean-Sébastien BESSIERE, qui bien évidemment m’apporte une grande joie sur le plan personnel et rajoute une valeur affective supplémentaire à cette nouvelle aventure.

C’est un beau et nouveau challenge qui s’ouvre à moi, un secteur avec du potentiel et de belles opportunités de développement. Aujourd’hui, je suis fier d’être ARKOLIEN et ferais tout mon possible pour honorer la mémoire de Laurent Bonhomme parti trop tôt.

Je ferai tout mon possible pour l’honorer et être à la hauteur des ambitions de l’entreprise.

Quel est ton métier au quotidien chez Arkolia Energies ?

J’ai signé en tant qu’ingénieur commercial, je rejoins donc l’équipe commerce et suis en charge du secteur sud-est France, prioritairement sur la partie photovoltaïque toiture. Ma clientèle reste pour l’instant essentiellement agricole, mais j’aspire à cibler aussi les collectivités et les industriels et ainsi, élargir mon champ d’action.

Mon métier consiste à élaborer et à construire les offres commerciales. J’ai aussi une grande partie de terrain, il faut prospecter, démarcher de futurs potentiels clients et développer le réseau sur un secteur encore assez méconnu et sur lequel nous sommes peu présents. Je suis rattaché à l’agence de Mudaison et m’y rends de temps en temps pour des réunions, mais aussi créer du lien avec mes collaborateurs.

Partager l'article

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart