Actualités

Portrait d’une Arkolienne, Armelle SFILIGOÏ – Ingénieur Développement

Portrait d’une Arkolienne, Armelle SFILIGOÏ – Ingénieur Développement

Portrait d’une Arkolienne, Armelle SFILIGOÏ – Ingénieur Développement

Le temps d’une interview, Armelle SFILIGOÏ, Ingénieur Développement, a bien voulu répondre à nos questions. Dans cette interview, elle nous parle de son parcours et de son évolution au sein d’Arkolia Energies et nous donne un bref aperçu de son travail.


Comment a commencé ton aventure chez Arkolia Énergies ?

Il y a près d’une dizaine d’années, après 1 année d’expérience dans une première entreprise à Clermont-Ferrand, j’ai envoyé une candidature spontanée chez Arkolia Énergies. À l’époque Arkolia Énergies ne comptait qu’une douzaine de salariés. J’ai passé mon entretien au salon du Sommet de l’élevage, où nous exposons depuis le début et qui était très cher au cœur de Laurent Bonhomme.

Deux mois après, j’intégrais l’agence de Toulouse et le service méthanisation tout juste créé.

Comment as-tu perçu l’évolution d’Arkolia Énergies au fil de ces dernières années ?

C’est une fierté d’avoir assisté et participé à la croissance de l’entreprise. C’est très stimulant de travailler dans un cadre en perpétuelle évolution. En 10 ans, j’ai pu voir le nombre de salariés être multiplié par 10, l’organisation évoluer afin de répondre à des critères de qualité de plus en plus poussés, tout en sachant maintenir une bonne ambiance et un esprit de cohésion.

Quelle impression cela fait d’être l’une des plus anciennes Arkoliennes ?

C’est plutôt drôle, je me définis souvent comme un dinosaure d’Arkolia Energies ! Le temps passe si vite, j’ai du mal à croire que cela fait presque 10 ans que je suis arrivée dans l’entreprise.

Qu’est-ce que représente pour toi le fait d’être un « Arkolien » ?

Un point qui me semble commun à tous les Arkoliens est l’humanité. C’est grâce à cette qualité présente en chacun de nous que les conditions de travail sont si bonnes et nous permettent d’être performants ensemble.

Quel a été l’événement le plus marquant de ta vie professionnelle chez Arkolia Energies ?

Afin de récompenser toute l’équipe de l’époque des bons résultats de l’année 2014, la direction nous avait invité à passer quelques jours tous ensemble dans le désert Marocain. Un souvenir inoubliable.

Quel est ton métier au quotidien chez Arkolia Energies ?

Je commercialise et développe des centrales de méthanisation. Je suis à ce titre, en contact avec des clients agriculteurs, collectivités et industriels qui souhaitent produire du gaz vert à partir de leurs déchets organiques. Chaque projet est différent ce qui permet de ne jamais refaire deux fois la même chose.

Partager cet article

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart