Actualités

Portrait d’une Arkolienne, Léa VOUAUX : Responsable de Projets Photovoltaïques Agricoles

Portrait d’une Arkolienne, Léa VOUAUX : Responsable de Projets Photovoltaïques Agricoles

Portrait d’une Arkolienne, Léa VOUAUX : Responsable de Projets Photovoltaïques Agricoles

Dans le cadre d’un entretien, Léa VOUAUX, Responsable de Projets Photovoltaïques Agricoles a accepté de répondre à nos questions. Découvrez dans cette interview, son cursus ainsi que son évolution au sein d’Arkolia Énergies.


Comment a commencé ton aventure chez Arkolia Énergies ?

Tout a commencé en septembre 2018 quand j’ai été embauchée comme Ingénieure Projets Photovoltaïques Toitures et Ombrières qui était sous la direction de Thomas Mezeray à l’époque. J’ai repris le poste de Romain LATCHOUMANIN qui allait devenir Chef de Projets aux Grands Projets. Dans le service il n’y avait que 5 personnes ! Aujourd’hui, nous sommes une petite vingtaine.

Quel est ton travail au quotidien au sein d’Arkolia Énergies ?

Avec Mélanie et Matthieu, nous nous occupons des projets de toitures pour des clients souhaitant investir dans le photovoltaïque. Depuis l’étude technico-commerciale jusqu’au passage en travaux, nous assurons le développement des projets (édition de l’offre, raccordement Enedis, suivi des dossiers, résolution des problèmes). Nous restons le contact privilégié des Apporteurs d’Affaires et des clients même après la mise en service, pour les démarches d’obtention de contrat avec EDF et facturation de la production.

Pour ma part, depuis janvier 2022, j’ai pris la responsabilité de ce sous-service (on fait tous partie du service de Jeanne) j’assure donc le management de Mélanie et Matthieu en faisant en sorte qu’ils se sentent bien et que le travail s’organise de façon agréable pour tout le monde, je m’occupe aussi des éventuels problèmes.

Comment as-tu perçu l’évolution d’Arkolia Énergies au cours de ces dernières années ?

Hallucinant. C’est parfois difficile à suivre. Il y a toujours de nouveaux visages, des services qui grossissent à vue d’œil et certains qui se créent. On s’éloigne petit à petit de la start-up pour entrer dans la cour des grands. C’est stimulant !

Qu’est-ce que représente pour toi le fait d’être un « Arkolien » ?

Selon moi, c’est vraiment un état d’esprit. D’abord basé sur les relations humaines, avec un fort engagement pour notre futur et la préservation de l’environnement et un goût marqué pour le sport !

Quel a été l’événement le plus marquant de ta vie professionnelle chez Arkolia Energies ?

Je dirais que ce sont les 10 ans d’Arkolia que nous avons fêtés de façon magistrale. La journée sur le catamaran et la soirée à la manade étaient inoubliables. Je n’avais jamais vécu un événement professionnel comparable. Je pense que l’esprit Arkolien a pris tout son sens pour moi ce jour-là.

Partager cet article

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart